Les Rex'Pôdingues

Les Rex'Pôdingues

Nuit du Pôdingue : Nouvelle Formule

Notre Bal de Carnaval n'est pas mort !!!

Après plusieurs autres associations délocalisées du Dunkerquois, nous sautons le pas pour vous proposer notre bal le vendredi soir.

Ainsi, vous n'avez que l'embarras du choix puisque ce soir là, il n'y en a pas d'autres... et c'est aussi une bonne façon de décompresser après une semaine de travail chargée 

Un bus sera remis en place pour permettre aux carnavaleux du Dunkerquois de venir au bal sans soucis. 

L'orchestre Evasion continuera d'animer  avec tout son talent la soirée et ainsi vous pourrez danser et vous amuser dans la joie et la bonne humeur.




Nuit du Pôdingue

Comme presque toutes les associations carnavalesques, les Rex'Pôdingues prolongent jusque tard dans la nuit les festivités carnavalesques de Rexpoede en organisant un bal dans la salle des fêtes du village.

Ainsi les carnavaleux peuvent pousser les portes du Meulenhof dès 22h00 pour s'amuser dans une ambiance assurée par un orchestre de renom et dans une salle revisitée à la façon Rex'Pôdingue.

Ce bal était, aux débuts de l'association, organisé en partenariat avec le comité des fêtes puis uniquement par l'association à partir de 2008 où il prit le nom de "Nuit du Pôdingue".

Les différents objectifs de ce bal sont d'assurer la continuité des festivités caranavalesques du village en respectant les traditions dunkerquoises, mais aussi de récolter des fonds pour en faire dons à diverses associations et oeuvres. 

Au cours de ce bal nous mettons également à disposition, de façon gratuite, des éthylotests pour les conducteurs, car celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas.

Alors pour vous amuser tout au long de la nuit le soir de la bande de Rexpoede, n'hésitez plus, achetez votre place et rejoignez nous sans tarder.


9ème nuit du Pôdingue

Ce 12 mars 2016 n'en déplaise à monsieur le maire de gravelines qui disait dans tous les médias qu' il n'y avait rien ce jour là
s'est déroulée la 9ème nuit du Pôdingue dans notre salle du Meulen'Hof (faisant suite à notre bande qui s'était déroulée l'après-midi le même jour que celle de bollezeele et que le bal des Gais lurons à Bray-Dunes, il n'y avait vraiment rien ce jour là monsieur lemaire de Gravelines...). L'ensemble de l'association tenait à remercier les carnavaleux: locaux, indépendants et membres d'association, les amis (William et sa moitié, Pegguy, Bruno et Laurence, Isabelle et Daisy, Bruno et son binôme, Sylvie et Rénato, la liste est encore longue) d'être venus vous amuser avec nous durant cette soirée au son de l'Orchestre Evasion Dunkerque et ses renforts carnavalesques, et d'avoir chahuté sous la direction de Cô'Zeinlle Tambour Major de Grand Fort Philippe appartenant à la confrérie des Tambours Majors du Carnaval de Dunkerque. Un grand merci à lui pour sa présence durant toute la journée, ainsi qu'aux musiciens venus suivant les valeurs du carnaval: pour le plaisir. Merci à BJB Sécurité, tant comme partenaire que pour le travail bien fait de son équipe de sécurité qui nous permet d'être serein lors de nos soirées. Cette édition qui était celle des dix ans de l'association restera une bonne édition et nous espérons que vous avez pu passer un bon moment en notre compagnie
et que vous viendrez encore plus nombreux l'an prochain.

L'ensemble des photos sera prochainement mis sur la page facebook de l'association




8ème Nuit du Pôdingue LE 21 MARS 2015

Merci à tous pour dêtre venus si nombreux vous amuser avec nous ce samedi 21 mars 2015, merci aux associations amies venues nous saluer et s'amuser,ainsi qu'aux carnavaleux du village et d'ailleurs de votre confiance, merci également à ceux qui ont permis la réalisation et le bon déroulement de cette soirée nos partenaire: Brasserie Blanckaert de Warhem, Delgrange tourisme et voyage, TCI industrie, BJB sécurité France et le crédit mutuel, L'orchestre Evasion Dunkerque et ses renforts carnavalesques qui a animé ce bal et mis le feu comme à son habitude, BJB Sécurité France pour avoir assuré avec brio la sécurité  sur ce bal et les membres des Rex'Pôdingues qui ont su répondre présent pour organiser ce bal. Merci et à l'année prochaine! :-)
ps: les photos seront mise en ligne sur la page facebook de l'association au plus vite ;-)